Étiquettes : Choix d'un logo et impression monochrome

Notions de base pour l'impression d'une image sur un ruban étiquette

La façon dont vous allez installer l'étiquette impacte le design de l'étiquette.

 Étiquette plus courte...

  • Logo plus large que haut
  • Logo en texte seulement
  • Traits gras

Étiquette plus longue...

  • Logo plus haut que large
  • Image avec beaucoup de détails
  • Traits fins

 

Impression monochrome noir/blanc

L'impression sur les rubans étiquettes ne contient qu'une seule couleur et aucune variation d'intensité.

Votre image doit donc être en noir sur fond blanc et n'avoir aucun ton gris.

 

 

 

 

 

 

 

L'orientation de l'impression sur l'étiquette

Selon où et comment vous souhaitez coudre l'étiquette peut impacter l'orientation de l'impression sur l'étiquette.  De base, les étiquettes de marque sont imprimées : 

 Étiquettes de marque

Étiquettes d'identification

 

Vous pouvez demander une orientation différente selon vos besoins, incluant le verso vide.

 

Soumettre un fichier de logo pour impression

  • Image monochrome :  c'est primordial que votre image soit faites de traits noirs et n'inclus aucune couleur, incluant le gris.
  • Misez sur les traits bien gras.  Comme les rubans sont étroits, les traits fins vont souvent moins bien paraître à l'impression et on peut même en perdre des bouts, ce qui va réduire la qualité visuelle de votre image.
  • Même si l'image n'aura que 25mm peut-être de largeur, il est préférable de soumettre des images de plus grand format pour permettre au besoin un peu d'adaptation pour rendre les éléments plus clairs à l'impression.
  • La résolution optimale est de 300 dpi.  Portez attention aux images transférées par Facebook et Messenger.  Sans que ça paraisse à votre écran, ces applications compressent les images et réduisent la résolution si bien que l'impression s'en trouvera affectée.
  • Si votre fichier a été fait par un graphiste, soumettez le fichier original.  Encore mieux si votre fichier comporte des calques
  • Aussi, il faut envoyer le logo en noir sur fond blanc, même si vous désirez du ruban noir.

  

Si votre logo n'est pas bien adapté, considérez inscrire seulement votre marque en texte.  Après tout, l'idée d'identifier votre produit est que vos clients puissent bien se rappeler où ils se sont procuré le produit....

Lorsque vous commandez des étiquettes personnalisées et que vous soumettez un fichier qui n'est pas bien adapté, votre commande ne pourra être traitée.  Vous avez l'option d'ajouter des frais de services graphiques _de base_ quand vous faites votre commande si quelques éléments (comme de la couleur ou ajouter du gras, enlever un élément) doit être fait. 

Si vous soumettez une commande avec un fichier non adapté sans ajouter les frais, la commande sera rejetée.

 

 

Votre image de marque doit être un symbole facile à mémoriser !

 

 

Pour en savoir plus...  

Commander des étiquettes