Étiquettes : Modèles d'étiquettes de marque

  • Modèle d'étiquette le plus courant et le plus versatile
  • Pour les vêtements comme les accessoires
  • Rapide à installer
  • Ne requiert pas une deuxième machine ou une deuxième action, on l'insère au moment de l'assemblage
  • On peut choisir l'orientation de notre logo sur le recto et le verso en fonction de où on compte placer l'étiquette:
    • Dans le côté du vêtement
    • Dans le bas d'une poche sur un t-shirt
    • Dans la couture d'un chapeau / tuque
    • Entre la bande de ceinture et le corps du vêtement
    • etc...
  • Plus de choix de rubans disponibles :
    • Satin tissé blanc & encre noire
    • Satin tissé blanc & encre grise
    • Satin tissé noir & encre argent
    • Taffeta noir & encre argent
    • Taffeta noir & encre grise
    • Satin régulier pourrait être utilisé aussi pour des accessoires moins à risque d'usure, comme une petite doudou étiquette
  • Longueur recommandée:
    • Vêtements :  45 à 50 mm
    • Chouchoux :  45mm
    • Doudou : 45 à 60 mm

Pour les vêtements, on va privilégier des étiquettes qui ne débordent pas trop du vêtements pour ne pas être "accrochantes".  Donc si vous voulez mettre une étiquette pliée en deux dans la couture, visez un ruban le plus court possible, soit 45 ou 50 mm.  Ainsi l'étiquette va dépasser de seulement 10 à 15 mm du vêtement.   

Ce type d'étiquettes est très agréable à utiliser puisqu'elles sont super rapides à installer.  Vous n'avez pas besoin d'une seconde machine ou de faire une opération supplémentaire.. Vous la glissez simplement dans la couture au moment de l'assemblage.   C'est dont le modèle le plus recommandé pour les vêtements.

Vous devez réfléchir à quel endroit vous installerez l'étiquette pour choisir le sens d'impression du logo.  La plupart du temps, comme l'étiquette est recto verso et dans le côté du vêtement, on imprime le verso en miroir.  Mais si votre objectif est de l'utiliser sur un poche d'un t-shirt par exemple, pensez à demander de changer le sens d'impression.

 

  • C'est un ruban taffeta noir qu'on imprimé en double et que vous coupez au fur et à mesure sur sa longueur.
    • Taffeta noir & encre argent
    • Taffeta noir & encre grise
  • Mesure 15mm de largeur par 45 mm de logueur au total, ce qui donne un carré de 1 cm visible au final
  • Idéal pour les petits accessoires comme les chouchoux ou pour inscrire la taille

 

 

 

  • Seul le ruban taffeta peut être cousu de cette façon puisqu'il n'effilochera pas
    • Taffeta noir & encre argent
    • Taffeta noir & encre grise
  • Idéal si votre logo est plus haut que large
  • Pour les vêtements comme les accessoires
  • Requiert une machine à coudre pour placer l'étiquette une fois notre morceau terminé
  • Longueur recommandée entre 45 et 60 mm
  • On peut choisir l'orientation de notre logo sur le recto et le verso en fonction de où on compte placer l'étiquette:
    • Dans le bas d'un chandail
    • Dans le bas d'une tuque
    • Sur l'ourlet d'une poche
    • entre le corps du pantalon et la bande de taille
    • etc...

L'avantage de ce modèle est que vous êtes moins limités par la longueur du ruban étiquette.  À considérer pour les logos plus haut ou contenant plus de détails.

 


  • Seul le ruban taffeta peut être cousu de cette façon puisqu'il n'effilochera pas
    • Taffeta noir & encre argent
    • Taffeta noir & encre grise
  • Permet d'afficher un logo plus gros
  • Pour les vêtements comme les accessoires
  • Requiert une machine à coudre pour placer l'étiquette une fois notre morceau terminé
  • Longueur recommandée entre 30 et 60 mm
  • On peut choisir l'orientation de notre logo de notre produit :
    • Vêtement
    • Tuques, cache-cou, foulards...
    • Collier pour animaux
    • Doudou
    • Linges de table, sacs et autres accessoires
    • etc...

 

Ce type d'étiquette est la plus versatile puisqu'on peut l'utiliser sur presque tous les types de vêtements et produits.  Remplace très bien les tags de faux cuir et donc une solution très économique puisque une étiquette en ruban taffeta coûte 5 fois moins cher.  Un autre avantage de ce modèle est que vous êtes moins limités par la longueur du ruban étiquette.  À considérer pour les logos plus haut ou contenant plus de détails.

 

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