Quelle taille choisir ?

Choisir la bonne taille peut sembler compliqué... mais en fait, c'est un jeu d'enfant ! (enfin presque!)   Il suffit de se valider les mesures réelles avec les chartes de tailles présentées.  Vous vous assurez ainsi que vous recevrez un vêtement qui "fit" parfaitement !

Pour les plus jeunes, se fier est l'âge réel est la meilleure façon d'être satisfait de la taille du vêtement.  C'est un concept un peu différent des vêtements des grandes lignes de commerce ou souvent on double l'âge du bébé pour trouver la bonne taille !  Ici, les vêtements évolutifs ont l'avantage de s'adapter à votre enfant, qu'il soit plus petit, plus dodu, plus grand !

De plus, les tissus utilisés sont tous extensibles et ainsi ils sont confortables, du début de la croissance à la fin de la taille du vêtement.

Certaines tailles évolutives se chevauchent.  Par exemple, si votre bébé a 9 mois, vous pouvez choisir entre le 0-12 mois et le 6-36 mois.  Si vous choisissez un vêtement de saison, vous pouvez prendre le 0-12 mois et le fit sera optimal.  Si vous préférez que le vêtement dure plus longtemps ou si c'est pour un cadeau et que vous n'êtes pas certain de la taille du bébé, allez-y pour la taille un peu plus grande.  Il n'est pas recommandé de prendre un vêtement  d'une taille qui n'inclus pas l'âge de votre bébé...  Même s'il est très costaud, un bébé par exemple de 2 ans à qui vous essayez un chandail 3-6 ans flottera dans son chandail, le col sera plus grand et le vêtement ne sera pas aussi confortable pour lui.  Chic Placard vous offre une taille 2-4 ans pour vous assurer de trouver la taille qui vous convient parfaitement... de la naissance à 6 ans !

Les t-shirts et les robes ne sont pas présentés en tant que vêtement évolutif puisque vous ne pouvez pas rouler les bandes pour les ajuster à votre enfant.  Par contre, ils sont conçus pour faire plus longtemps grâce aux manches raglan, à l'espace de l'emmanchure et du col. 

Pour les jeunes de 6 ans à 14 ans, ces enfants grandissent à vue d'oeil aussi parfois !  La mesure du tour de poitrine est la meilleure façon de s'assurer que la taille choisie va convenir à votre enfant.  En cas de doute, je vous recommande tout de même de choisir l'âge de votre enfant et au besoin, de prendre une taille en-dessous ou au-dessus s'il est un peu petit pour son âge ou au contraire vraiment plus grand.

 

 Pour les femmes

Selon les modèles offerts, vous pourrez trouver les chartes de taille dans les photos de chaque fiche de produit.  Pour les vêtements en stock, ils sont fait sur une base standard.  Pour les commandes, vous serez invitées à sélectionner vos mesures dans les menus déroulants de la fiche.

En règle général, et ce puisque les vêtements du Chic Placard sont tous cousus en tissus extensibles, il n'est pas impératif d'avoir votre votre mesure au millimètre près !  En cas de doute, optez pour un point plus grand.  Vous allez pouvoir sélectionner une taille différente pour votre poitrine ou votre taille ou vos hanches... c'est normal !  C'est parce que le vêtement qui sera cousu pour vous sera adapté à votre taille à vous !  Après tout, on est toutes différentes et le but n'est pas d'entrer dans un moule ;)  Vous allez adorer vos vêtements personnalisés du Chic Placard !

C'est vraiment mieux de prendre le temps de vous mesurer que de vous fier à un autre vêtement de votre garde-robe.  En effet, d'un tissus à l'autre, la taille réelle du vêtement va être affectée.

 

La petite jupe

Les leggings sont fait avec une bande de ceinture plus haute en jersey de coton.  Non seulement c'est toujours plus confortable en coton, ça avantage la silhouette en retenant "l'expérience de vie" au niveau de la taille.

 

Les tuques à pompons

Quand on souhaite un beau look ajusté, on prend la mesure selon la charte.  Si on veut s'assurer que la tuque fasse longtemps, on peut choisir la taille au-dessus.

 

Encore des doutes ?  N'hésitez pas à m'écrire à info@chicplacard.ca et je vous aiderai dans votre sélection !